QUI SUIS - JE ?

Parler de soi n'est pas facile mais je vais essayer de le faire du mieux possible :

Guidé par des valeurs fortes comme l'honnêteté, le respect, la transmission de la tradition et l'initiation au savoir, j'ai été guidé par ma soif d'apprendre et mon besoin de partager.

Je suis d'une grande sensibilité et sérieux. Mon but est celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et l'amour de son prochain. Je reçois l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et latransmets à tous ceux qui en manquent. Cette énergie magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, qui calme, stimule et rééquilibre. Tous les êtres vivants possèdent cette énergie. Elle est plus ou moins développée selon les individus. L'énergie rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit.


PASSIONNÉ DU VIVANT, JE SUIS DEVENU REBOUTOLOGUE

Originaire de l'Isère, passionné de nature, où j'ai toujours su puiser mon énergie dans ses vastes étendues qui apportent calme et sérénité. Ce que je continue à pratiquer aujourd'hui.
J'ai poursuivi des formations, j'ai étudié avec une passion débordante les nerfs, les huiles essentielles, la biologie végétale ce qui m'a permis d'allier l'association synergique de plantes en aromathérapie.


UNE SENSIBILITÉ POUR LA RELATION D'AIDE À LA PERSONNE

J'ai travaillé dans un premier temps dans la chimie puis dans différentes structures médicales (maisons de retraite, Maison d'accueil Spécialisée, Foyer d'accueil spécialisé) J'ai été AMP, accompagnant et veillant au transport des résidents vers de nombreux lieux d'activités et centres médicaux où j'ai pu développer ma capacité d'écoute, d'accompagnement, d'aide à la personne et de surcroît, enrichir ma connaissance de l'être humain.


MON APPROCHE DU MAGNÉTISME ET DE LA REBOUTOTHERAPIE

Après une existence déjà riche d'enseignements reçus directement de la vie, et d'expériences professionnelles de toutes sortes, j'ai fait une rencontre avec un rebouteux ainsi qu'un magnétiseur qui m'ont révélés « mon don, mon ressenti et mon intuition ». Ne sachant pas comment faire pour servir au mieux ce « don » que j'avais reçu directement de la vie et n'ayant que peu de connaissance dans ce domaine je me suis formé ce qui m'a permis de mieux comprendre ce que l'on appelle « énergie et pratique énergétique ».


BESOIN D'APPRENDRE ET D'APPROFONDIR

Pour finaliser cette formation et après avoir cherché, je me suis mis à pratiquer sur des proches et au vu des retours positifs j'ai pris confiance en mes mains, ce qui pour moi n'était pas simple, car étant de formation technique j'avais besoin de maîtriser et là il n'y avait rien à maîtriser, juste à laisser allé. J'ai pris conscience que par une l'imposition des mains, il était aussi possible de soulager des souffrances et des pathologies comme le mal de dos,les douleurs musculaires, articulaires et que je pouvais remettre en «place» des articulations, des muscles, des nerfs, mais aussi libérer des angoisses, replacer les chakras, détendre et apaiser le corps.


AMÉLIORATION CONTINUE DE MES PRATIQUES DE SOINS

Toujours en quête d'amélioration de mes pratiques dans l'Isère, j'échange et je partage beaucoup avec d'autres praticiens, ce qui me permet d'affiner toujours plus mon efficacité pour le plus grand bien des personnes qui viennent me voir.
Ma pratique n'est ni une médecine, ni un massage, ni une idéologie, mais une pratique s'inscrivant dans les domaines de la prévention de la vitalité, la santé et du bien être de la personne.

La reboutothérapie, issus d'une médecine traditionnelle ancestrale, dite aussi médecine douce, ne peut pas et ne doit pas se substituer en aucun cas à l'avis d'un médecin traitant ainsi qu'à un traitement médical. Ces pratiques peuvent néanmoins avoir un effet bénéfique sur votre vitalité, santé et bien-être.

MON CODE ÉTHIQUE


Discrétion

- Tout ce qui est dit restera confidentiel, dans le respect de la loi.



Bienveillance

- La personne sera accueillie avec bienveillance par rapport à sa demande.
- La séance s'effectuera toujours dans l'objectif d'apaiser et de soulager sa souffrance physique, psychique, ou morale.
- Le déroulement de la séance respectera la personne dans ses valeurs ou ses convictions personnelles.
- Si elle est en situation de dépendance ou de vulnérabilité elle sera respectée dans sa dignité.



Principes de travail

- Je ne prétends pas être médecin ou tout autre professionnel de santé.
- Je ne formule pas de diagnostic.
- Toute question d'ordre médical doit être adressée à votre médecin habituel.
- Je n'enjoins personne à arrêter son traitement quel qu'il soit.
- Un mineur ou une personne déficiente doit être accompagné de ses parents ou du représentant légal.

© 2018 Mon instant détente
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer